Tout un programme au Théâtre de la Tempête ! S’il existe un nuage pour les photographes qui se surprennent, semaine après semaine, de la folie de leurs mariés, je dois y avoir une parcelle !
J’avais des bonnes vibrations dès nos premiers échanges. Une nouvelle fois après avoir été fidèle à mon instinct j’ai été récompensé grâce à une journée d’exceptions et d’émotions auprès de Marie et Moussa pour leur mariage.

Leicester en Grande-Bretagne comme ville d’adoption et de répétition. L’Afrique de l’Ouest pour les influences et les origines. Vincennes pour une des plus belles pièces de leur vie… Leur mariage magique !
Tout était parfaitement tissé pour que cette journée de juillet 2016 soit au zénith. En tout premier lieu, les fous rires des deux plus beaux de la journée pour leur première danse.

Si je vous passe les détails habituels des différents moments de la journée, je vous confie que j’ai eu la chance de réaliser des photos très vivantes et notamment d’une séance couple MEMORABLE au Théâtre de la Tempête, un joli secret bien gardé à la Cartoucherie de Vincennes ! Souvent le timing nous presse et nous impose d’écourter les moments de photos et une fois n’est pas coutume, j’ai été servi !
D’ailleurs, Marie tenait à profiter du champs à proximité de la maison familiale. Comme un clin d’œil à son enfance, nous en avons profité pour réaliser une de mes photos de l’année ! Laquelle ? A vous de me dire !

De la magie sur les planches !

Si ce n’était que les instants photographiques… La fratrie de Marie fut au diapason de la journée avec une chanson a cappella (excusez du peu !) et un morceau gratté à la mairie de Villecresnes. Les pas de danse (les chorégraphies presque !) des oncles et cousins de Moussa, la frénésie du groupe traditionnel du Togo, les déclarations d’amours fraternels de leurs proches…

Aussi, la Tempête est un lieu est tellement atypique, qu’il faut vraiment le voir pour s’y croire. Friand de théâtre, je crois que j’ai assisté à l’une des plus belles représentations qu’il m’ait été permis d’assister !

Photos réalisées au Théâtre de la Tempête, en Juillet 2016, en Île de France