5 Conseils pour réussir son shooting photo de couple !

Zoom sur... / 5 Conseils pour réussir son shooting photo de couple !

Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas : pour célébrer votre amour, vous souhaitez faire un shooting photo de couple !

Autant poser avec les yeux en cœur devant le smartphone de votre aimé(e) est une chose facile, autant se retrouver face à un professionnel soulève beaucoup de questions : “Est-ce qu’on pose ?”, “Comment on s’habille ?”, “Je souris pas un peu trop là ?”, “C’est pas trop bizarre de faire ça ? On n’est pas des stars !”

On n’arrête là la prise de tête ! Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour faire de ce moment si particulier un souvenir merveilleux !

Choisissez “LE” photographe !

Choisir un photographe pour immortaliser quelque chose d’aussi intime que son amour, ce n’est jamais facile… Heureusement, nous avons déjà plein de conseils dans notre article “Comment choisir son photographe de mariage” qui s’adaptent parfaitement à la situation.

L’important, c’est de trouver quelqu’un en qui vous aurez confiance, qui saura vous guider et vous mettre à l’aise, voir disparaître si nécessaire ! Le bon photographe est celui qui saura se rendre invisible et, malgré sa présence, vous donner l’impression d’être seul(e) au monde avec votre moitié !

Alors soyez exigeants : échangez des mails, posez-lui des questions, rencontrez-le… Et si vous ne le sentez pas, changez ! Hors de questions de faire une séance photo avec quelqu’un qui vous met mal à l’aise ! Si vous êtes de futurs mariés, il y a de très fortes chances que le photographe que vous avez choisi pour ce grand événement vous propose une séance en couple avant votre grand jour. Ce sera un bon moyen de vous familiariser avec lui et son appareil, et de voir ensuite sur les photos que oui, décidément, l’amour vous va bien !

 

Réfléchissez au lieu...

C’est vrai ça, dans quel lieu faire ce shooting de l’amour ?

Et bien là où vous voulez ! Un parc, les rues de la ville, un aéroport même ! L’important est de choisir un lieu où vous et votre moitié vous sentiez à l’aise. Pensez cependant aux détails : vous avez envie d’effectuer votre séance dans un musée ou un autre lieu public ? Pensez aux heures d’affluence. Dans un parc d’attractions ? N’oubliez pas de vous procurer des billets d’entrée (photographe inclus) avant le jour j ! En extérieur ? Prévoyez la tenue en conséquence et amenez un parapluie si la météo fait grise mine  !

Vous n’avez vraiment aucune idée d’où vous aimeriez faire ce tant attendu shooting photo de couple ? Alors demandez conseil à votre photographe, il a l’œil et, même si votre séance sera bien entendu unique pour lui aussi, il a l’habitude !

Choisissez le bon moment

Si vous n’avez aucun impératif, il vous suffira juste de trouver un moment dans votre emploi du temps et celui de votre photographe.

Mais n’hésitez pas à choisir le moment de l’année qui vous correspond le plus. Vous avez une saison préférée ? Vous avez envie de profiter de l’ambiance de Noël ou de la légèreté ambiante des mois d’été ? Vous adorez “Chantons sous la Pluie” et vous avez envie de passer la séance photo à virevolter sous les gouttes ? Alors gardez bien tout ça en tête lorsque vous prendrez rendez-vous avec votre photographe.

Pour la journée même, les photographes, en général, aiment profiter des premières ou dernières heures du soleil, là où la lumière est la plus belle…

Tenue correcte exigée…?

Comment s’habiller pour son shooting en amoureux ? Mais comme vous voulez, voyons !

Décontracté, chic, décalé… L’important, c’est que vous soyez à l’aise dans vos baskets (ou chaussures vernies) ! Jetez bien sûr un coup d’oeil à la météo, pour ne pas laisser un coup de chaud ou de froid vous déstabiliser. Prévoyez peut-être un change, si vous avez prévu d’aller faire les fous dans la boue, mais à part ça, pas d’impératif à part celui du confort.

Et si vous avez absolument envie de poser avec cette pièce magnifique mais inconfortable, prévoyez un équivalent plus agréable pour n’avoir aucun regret (ni mal aux pieds) !

Soyez vous-même !

Le travail du Photographe n'en sera que facilité...

C’est sans doute le conseil le plus important. Parce que cette séance photo de quelques heures deviendra l’un des plus jolis souvenirs de votre vie de couple. Se balader, à deux, main dans la main, parmi les rues et les souvenirs de votre histoire… Se regarder tendrement dans les yeux, en se rappelant “à quel point on l’aime”… Ce serait dommage de se sentir stressé(e), non ? Si !

Une des tâches du photographe sera d’ailleurs de vous mettre à l’aise. Vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais pourtant, subtilement, il tentera de vous détendre s’il vous sent stressé(e). Et, si vous avez bien choisi, il y arrivera. Toujours un peu réticent(e)?

Alors plongez dans les yeux de votre amoureuse/amoureux et profiter de ce moment sous l’objectif…

Une fois la séance photo passée, vous n’aurez plus qu’à attendre vos clichés et à vous délecter lors de leurs découvertes… Y a pas à dire, c’est beau l’amour !

Envie de sauter le pas ? Alors n’hésitez surtout pas à aller faire un tour par là !