La Provence, les cigales et… Valérie & Côme !

Avec les années, j’ai fini par accepter l’idée que le hasard n’avait rien d’hasardeux. Même en Provence !
Si notre distance physique n’envisageait pas que l’on se croise un jour, les new-yorkais d’adoption que sont devenus Valérie et Côme ont cette particularité d’être entiers, au sens premier du terme.

Lors de leur love session, où je leur ai fait découvrir un coin méconnu de Paris. J’avais déjà pu jauger de leur capacité à se transcender et à recréer leur univers tout en s’appropriant avec élégance les lieux qu’ils arpentent.
Autant vous confier que lors de leur week-end passé au Hameau de Valouse en Provence, ils étaient tout simplement en symbiose avec toutes les galaxies qu’ils ont rapatriées pour l’occasion de leur mariage. Des planètes venues directement de New-York, des voies lactées familiales lyonnaises, des astres parisiens et quelques constellations européennes…
Pour un big bang de folie !

Je les ai retrouvés dès le vendredi où ils organisèrent pour l’occasion un blind test tout en décontraction – et comme je suis mélomane, autant vous dire que j’ai rapidement su me faire remarquer ! – qui lança assurément le week-end et la nuit…

Place au grand jour sous un soleil de plomb !

Dès le lendemain matin, toujours à la cool, leurs préparatifs respectifs furent l’occasion de profiter de l’incroyable cadre provençal et des quatre piscines du hameau. Oui, Quatre !
Valérie et Côme tenaient absolument à ne pas s’éclipser seuls durant le cocktail pour leur séance photo, et cela tombait bien car en arrivant dans la vallée le vendredi dans l’après-midi, j’avais fait quelques repérages… J’avais misé sur le champ de lavande, qui les séduisit du premier coup ! Et pour rajouter de l’exceptionnel dans cette féerie qui nous ennivrait, quoi de mieux que d’organiser un first look ?

La cérémonie laïque orchestrée par leurs témoins était d’une douceur incroyable. Des rires, quelques larmes de joie, des surprises éternelles… Que dire du vin d’honneur et des pauses témoins !
Vous vous souvenez quand je vous parlais des quatre piscines ? Pendant que Valérie et ses girls faisaient trempette un bon verre de vin à la main, les groomsmen de Côme partaient en douce folie dans un autre bassin. Pour mon plus grand plaisir !

Je ne m’étends pas sur la soirée, mais vous laisse découvrir le fabuleux lipdub réalisés par les deux teams !

Un immense merci à mes new-yorkais favoris, que je retrouverais d’ici quelques mois… Mais c’est un secret pour l’instant !
Photos réalisées au Hameau de Valouse, en Juillet 2016, dans la Drôme