Une union magique, un mariage sur le thème d’Harry Potter !
Pour démarrer, Poudlard ou Serpentard ?
Harry Potter lui même ne trouverait pas de formule pour m’aider à être sur tous les fronts !
Et puis les mois filent, défilent. Pendant que les noces de cotons fleurissent dans mon calendrier, je prends le temps de me replonger dans les mariages d’exception que j’ai vécu.
Et celui du jour est magique.
Aussi pour le thème d’une part, puisque Stéphanie et Quentin sont amoureux et passionnés. Néanmoins ils sont accros au à la saga de JK Rowling : Harry Potter !
Et parce que leurs passions se conjuguent aux blogs, je leur laisse (une fois n’est pas coutume) raconter leur grand jour !
Alors laissez-moi vous conter une histoire pleine de magie et d’amour…
[su_quote] « Il était une fois une accro aux histoires et un passionné de cinéma qui se rencontrèrent un été. Il y a bien longtemps, tous deux travaillant sous les ordres de la Grande Souris du Pays des Contes de Fée.
Leur entente se transforma bientôt en un sentiment plus doux. Mais leur idylle fut contrariée quelques temps lorsque le passionné dû partir par-delà les mers pendant des mois qui semblèrent bien trop longs à l’accro aux histoires. Pendant son absence, elle se réfugia dans ces mondes imaginaires qu’elle aimait tant, notamment celui d’un petit sorcier à lunettes…
De plus à son retour, le passionné reprit bien vite contact. Et l’accro l’accueillit à bras ouverts. Pendant 11 ans, leur amour grandit, ainsi que leurs deux petits garçons, avant qu’ils ne décident finalement de sceller leur union… »
Ainsi c’est une belle histoire, non ? Cependant légèrement romancée, je vous l’accorde… Mais je la trouve parfaite ainsi. Peut-être parce que… C’est la mienne !
Aussi ce mariage façon Poudlard et Gryffondor plein de magie, c’est le mien et celui de Quentin, mon mari. En définitive après toutes ces années passées ensemble, nous avons décidé de profiter de cette belle occasion pour raconter notre histoire aux gens que nous aimons.
Et surtout, partager avec eux la magie d’un univers que nous adorons beaucoup tous les deux (avec beaucoup de créations DIY), celui créé par J.K. Rowling, en célébrant notre mariage « à la Harry Potter ».
Lorsque nous avons rencontré David, autant vous dire que ce fut le coup de foudre ! On craignait de mettre trop de temps à trouver un photographe qui nous comprennent vraiment. Et bien ce ne fut pas le cas ! Dès que le thème fut annoncé, ses yeux ont brillé. Et nous avons su à cet instant là que lui aussi participerait à la magie de ce jour…
Lorsque je regarde les photos aujourd’hui, je suis de nouveau transportée… Je revis chaque instant avec bonheur et je vois tout ce que nous avons créé pour retransmettre au mieux la magie à nos invités. Tout était parfait, du lieu au repas (si vous ne connaissez pas le chef du Moulin de Saint-Augustin, n’hésitez pas : il est génial !)…
Et cette toute dernière photo…. Tandis que David tenait absolument à cette dernière, nous le suivons dans la nuit,. Selon lui, il avait une photo en tête depuis quelques mois nous avait-il dit. Cela valait bien le coup de quitter la réception pour sortir affronter le froid d’une nuit de décembre… Pour finir éternellement magique !
PS : Encore mille fois merci, David ! »[/su_quote]
Photos prises à Montévrain et au Moulin de Mistou (Seine-et-Marne, Île de France), Décembre 2016