De la tendresse pour démarrer avant de découvrir la Grande commune !
Pour commencer, l’amour sait se rendre reconnaissant, pour peu que l’on soit exigeant avec ses sentiments.
Autrement, comment Vanessa et Eric auraient pu fêter avec une telle liesse leur amour au Manoir de la Grande Commune ?
Il faut souligner qu’ils sont originaires du Cameroun, et d’ethnies différentes. Née à Montpellier, leur idylle se cultive à Paris. Fans de gastronomie française, et gourmands des mets africains… alors, vous l’avez deviné, le maître mot était de concilier tradition et modernité.
Au moment des choix pour l’organisation de leur grand jour, tout était simple : leur histoire serait entière, avec leurs racines et leurs ailes !
Par ailleurs, preuve en sont leurs magnifiques costumes en tissu pagne que je découvrais durant leur préparatifs au Mama Schelter… Qui me fit voir Eric et Vanessa d’une élégance féline ! J’avais eu de belles prémisses lors de leur love session !
Au rythme des tambours des dynamiques Mignons de Paris, je les accompagnais de la Mairie du XXème jusqu’à l’église.
Cap sur le Manoir de la Grande Commune
Auparavant, nous découvrions le très beau manoir de la Grande Commune où les deux amoureux entourés de leurs gardes rapprochées de jolies bridesmaids et d’élégants groomsmen se préparaient avec joie et complicité.
Mais en réalité, la tension arriva à son comble durant la cérémonie religieuse, où je surpris Eric en larmes à l’approche de sa belle… Quelle émotion !
De retour au Manoir, je profitais de l’ambiance pour aller jouer avec les invités durant le farotage, touchant à la culture camerounaise.
Je vous passe les innombrables détails sur la soirée. Il est certain que la fête qui s’en suivit fut parfaite, grâce à l’organisation de Sandrine d’Organsa Concept.
Je vous laisse découvrir ces très jolis moments de ce superbe mariage en photos !
Photos réalisées à Paris et aux Ecrennes, en août 2015, Paris (75) et Seine-et-Marne (77), Île de France