Tout peaufiner pour vos prépas de mariage ? Oui !

Y’a t-il des chose à savoir au niveau de la photo pour vos prépas de mariage ?

Pour le Jour J, vous avez prévu de faire appel à votre photographe dès le début de cette grande aventure… C’est-à-dire dès les préparatifs de mariage !

Avec vos amis et votre famille, il sera donc le premier à vous voir dans vos habits de marié(e) ! Vous avez envie d’être prêt(e) pour ce moment et de tout prévoir pour avoir l’esprit tranquille, et ainsi permettre à votre photographe de faire les meilleurs clichés possibles ? Alors suivez nos conseils !

Anticipez...

PRÉPAREZ LES DÉTAILS !

Pendant que vous serez en train de vous préparer, il y a de grandes chances qu’à certains moments, votre photographe disparaisse pour pouvoir prendre en photos des éléments précis, comme votre bouquet, vos jolies chaussures, la robe ou la boutonnière de monsieur.

Alors pensez à disposer ces éléments dans un endroit facile d’accès, que votre photographe ne pourra manquer. Cela vous évitera de devoir vous lever de votre siège alors que vous êtes en train de vous faire coiffer !

PRÉVOYEZ DU TEMPS !

Pour que votre séance de préparatifs se passe bien, et que votre photographe ait le temps de prendre de jolies photos, prévoyez assez de temps pour que tout soit fait sans stress !

Si vous devez vous dépêcher, vous ne serez pas détendu(e) et cela se verra sur les photos. Vous n’êtes pas sûr du temps à consacrer à vos préparatifs ? N’hésitez pas à demander conseils à vos prestataires (coiffeuse, photographe…) : n’oubliez pas qu’ils ont l’habitude des mariages, et ils sauront vous dire de combien de temps ils ont besoin pour travailler au mieux.

De l'espace !

PENSEZ "LUMIÈRE" !

Pour que les photos soient belles, vous aurez besoin de lumière. Alors choisissez la pièce la plus lumineuse pour votre séance de préparatifs.

Si elle est en plus d’une taille convenable, cela permettra à tout le monde de se déplacer facilement sans se rentrer dedans ! Vous n’avez pas cela sous le main ? Mais vous avez peut-être un jardin ? Une jolie terrasse ? Ou une pièce avec une grande baie vitrée ? Le lieu de réception a une chambre spéciale pour les jeunes mariés ? Alors n’hésitez pas à vous délocaliser : vous ne le regretterez pas une fois les photos en mains !

RANGEZ !

Cela peut paraître évident mais dans l’urgence, même l’évidence peut parfois passer à la trappe ! Faites place nette au maximum et rangez la pièce où la magie opérera. Ce serait dommage que l’étendoir à linge fasse partie de la fête !

A la recherche DU photographe ?

Celui qui saura capter ces moments magiques ?