Être sereine lors de son grand jour ? C’est possible ?

Absolument ! et c’est même recommandé d’être sereine pour son mariage !

C’est le Jour J ! Aujourd’hui, c’est votre journée, celle où vous vous unissez à l’être que vous aimez… Enfin ! Et elle commence par les préparatifs de mariage !

Alors malgré la nuée de papillons qui ne manquera pas de tourbillonner dans votre estomac dès le matin, voici quelques conseils pour vous aider à profiter au mieux de votre préparation. Un moment particulier, que seuls quelques privilégiés partageront à vos côtés. Que ce soit en famille, entre copines, ou les deux, le moment des préparatifs est vraiment un moment à part, où sérénité et excitation se mêlent avant que la folle journée du mariage ne commence vraiment.

C’est parti !

Douce journée...

INVITEZ QUI VOUS VOULEZ !

N’oubliez, c’est votre journée, et donc vos préparatifs !

Sentez-vous libre de convier (ou pas) absolument qui vous voulez : votre mère, votre mamie adorée ou votre meilleur ami d’enfance, l’important c’est que vous soyez entourée des gens que vous aimez pour commencer cette journée en douceur.

Et malgré le fait que les préparatifs de mariage soient, traditionnellement, réservées aux femmes pour la mariée et aux hommes pour le marié, n’ayez pas pas peur d’imposer vos choix ! D’ailleurs, qui a dit que vous étiez obligés de vous préparer séparément ? Si le lieu des préparatifs vous le permet et que vous voulez vivre ce moment particulier avec votre promis(e), allez-y !

LAISSEZ-VOUS LE TEMPS !

Bien sûr, ne prévoir que 30 minutes de préparation le jour de son mariage c’est… inhabituel. Voir dangereux (les soucis de dernière minute, ça existe!).

Alors surtout : voyez large ! Vous serez heureuse de pouvoir prendre le temps de savourer chaque instant. Et cela vous évitera également un stress inutile, ce qui, en cette journée, ne sera pas du luxe !

Profitez ...

ANTICIPEZ !

Pour que tout le monde soit à son aise, pensez bien au lieu de vos préparatifs à l’avance : que ce soit chez vous, chez vos parents, chez une amie ou ailleurs, imaginez-vous y le jour même, et posez-vous toutes les questions qui vous viennent en tête !

Est-ce que ce sera grand ? Est-ce assez lumineux pour le photographe ? La coiffeuse pourra-t-elle y installer son matériel ? Cela vous permettra de ne pas vous embêter le jour même avec ce genre de détails.

Pensez également à votre tenue ! Pyjama, peignoir, kimono… L’important, c’est de vous sentir bien en public, surtout si le photographe est déjà dans le coin ! D’ailleurs, en parlant de lui…

Les copines !

… PENSEZ AU PHOTOGRAPHE !

Le jour même, il aura certainement besoin de prendre en photos certains éléments comme : votre robe, vos chaussure, vos accessoires… Alors assurez-vous que tout est bien réuni en un endroit simple d’accès et visible, il pourra ainsi vaquer à ses occupations photographiques sans déranger personne !

Idem, si à un moment ou à un autre une pause encas est prévu, n’oubliez pas de prévoir quelque chose à grignoter pour lui également !

PROFITEZ ! AUJOURD'HUI, C'EST VOTRE JOURNÉE !

Après avoir confié votre téléphone portable à votre témoin (vous aurez bien autre chose à faire que de gérer vos appels pendant que la maquilleuse s’occupera de vous), PROFITEZ !

Ce moment magique où vous vous transformez en mariée, c’est le vôtre, à vous toute seule ! Alors laissez les autres s’occuper de vous, ne pensez à rien d’autre que votre bonheur et souriez : vous êtes magnifique et la journée qui suit le sera tout autant !

A la recherche DU photographe ?

Celui qui saura capter ces moments magiques ?