Comment bien préparer son shooting photo EVJF ?

Zoom sur... / Comment bien préparer son shooting photo EVJF ?

Normalement, si vous avez atterri sur cet article, c’est que vous êtes en charge de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de la future mariée. Félicitations !

Que vous soyez seule à gérer cet événement, ou plusieurs, vous êtes responsable(s) de cette journée que votre très chère amie n’oubliera pas de sitôt ! Mais après avoir prévue toutes les activités de LA journée parfaite (oui, parfaite, on en est sûr!), comment vous assurer que les souvenirs resteront intacts dans l’esprit des participantes…?

Le Shooting Photo EVJF : un moment mémorable !

Et bien nous avons la solution… Pourquoi ne pas prévoir quelques heures en compagnie d’un photographe qui saura immortaliser la joie, l’amitié et les sourires si particuliers propres à l’EVJF ! Prévoir une shooting photo EVJF, voilà qui est original ! Alors voici quelques conseils pour passer un moment inoubliable entre amies !

EVJF-enterrement-vie-de-jeune-fille-Paris-Place-Edith-Piaf-20eme-0008

Pensez à réserver votre photographe à l’avance

Pour être sûre d’avoir le photographe de votre choix, ne vous y prenez pas trop tard pour réserver votre séance.

Après avoir récupéré les disponibilités de tout le monde, contactez et rencontrez votre photographe 2 à 4 mois avant “la” grande journée (le plus tôt étant le mieux).

La future mariée vous a fait part de son choix de photographe pour son grand jour? Le futur marié peut vous donner ses coordonnées ? Voyez d’abord si ce photographe-là est disponible pour un shooting EVJF. Car après tout, si les mariés l’ont choisi, c’est qu’ils apprécient déjà fortement son travail.

Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de ce détail. Ouf !

Assurez-vous que tout le monde soit bien motivé !

Poser, ce n’est pas toujours une chose facile pour certains. Mais que ne ferait-on pas pour la future mariée !

Vérifiez juste avec le groupe que, si vous avez décidé de faire une séance photo un peu folle, tout le monde sera d’accord. La mariée est fan d’un thème ou d’un univers particulier ? Faites-y référence, de manière plus ou moins subtile, selon la personnalité de chacune.

L’une d’entre vous est vraiment “anti-photo” ? Alors il faudra lui trouver une tâche particulière, pour ne pas la mettre à l’écart, et pour ne pas que, mine de rien, la mariée culpabilise d’infliger ça à son amie : chargée d’accessoire, déclencheuse de fous rires, assistante du photographe… Il y a plein de choses à faire derrière l’objectif !

Et puis le photographe trouvera probablement une façon originale de l’inclure dans certains clichés, faites-lui confiance…

 

evjf enterrement de vie de jeune fille thématisé Grease Pink Ladies

Soyez prêtes !

Il y a de forte chance que la séance photo d’un Enterrement de vie de Jeune fille se passe en extérieur.

Alors encombrez-vous du minimum de choses, et si vous êtes du genre plutôt coquette, prévoyez de quoi faire deux, trois retouches maquillage rapides, mais pas plus !

Vous avez prévu un dress code ? Super idée ! Cela peut donner un effet très sympa, et à très peu de frais : jeans + t-shirt d’une seule couleur ; lunettes noires pour toutes ; foulard coloré noué autour du cou… Un seul élément peut apporter une charmante unité qui fera ressortir votre amitié en photos !

 

Privilégiez une séance photo en fin d’après-midi...

… car la lumière est bien plus belle à ce moment-là et ça se verra sur vos photos !

Pensez également au lieu et, si vous n’avez pas d’idées, n’hésitez pas à demander conseils à votre photographe, qui ne sera jamais à court d’idées !

Et puis après votre journée d’EVJF, on vous garantit que l’ambiance sera au top quelques semaines plus tard, lors du jour J de votre belle du jour !

 

EVJF-enterrement-vie-de-jeune-fille-Paris-Passage-Rue-Choiseul-0001

Et enfin : amusez-vous !

Cette journée, vous ne l’oublierez pas de sitôt, et la mariée non plus !

C’est le début des festivités qui mèneront à son Grand Jour, et pour vous et vos amies, l’occasion de la rendre heureuse ! Alors lâchez-vous !

Ce n’est pas tous les jours qu’on se promène avec un photographe prêt à prendre de jolies de vous et de votre team ! Vous n’êtes pas très à l’aise devant l’objectif ? Comptez sur votre photographe pour vous détendre, petit à petit, l’air de rien…

Cela vaudra définitivement le coup quand, les clichés en mains, vous ne pourrez vous empêcher de sourire en repensant cet à EVJF de folie…

Alors planifiez votre shooting dès maintenant !

scrollToTop arrow