Quelle idylle…

Inutile de chercher le mauvais temps en ce début d’Octobre 2015 à Lommoye, le soleil est aussi bien dans les cœurs que sur mes mariés !
A croire que les conditions météorologiques n’ont de prise sur eux, Aurélia et Nicolas respirent le bonheur à plein nez. Ils irradient leurs proches de leur bonheur et leur joie de vivre.

C’est d’ailleurs cette attirance mutuelle qui a crée les premières connections entre nous. La discrétion couplé d’un charme tempérant pour Nicolas. L’énergie motrice et la beauté passionnante et généreuse pour Aurélia. Aussitôt, j’ai su après avoir partagé un verre avec eux que je ne pouvais mieux tomber avec des amoureux aussi beaux que sympas.
Ma première idée me fait rarement défaut. En outre je ne fus absolument pas surpris d’être reçu et accueilli en ami durant leur grand jour.

De toute évidence le domaine de Monvoisin est un ancien corps de ferme située dans les Yvelines, et le haras situé à proximité rajoute du cachet qui confirme ce qu’Aurélia me confiait durant nos premiers échanges : « Le lieu est magique !! ». Comment ne pas lui donner raison ?!
Ainsi lors de leurs préparatifs, je découvrais un Nicolas toujours aussi classe. Très serein et détendu et une Aurélia… Plus stressée que prévu ! Quelques coups d’yeux sur l’appli Météo France, ponctués de câlins de ses témoins. Tandis que les attentions et petits soins des talentueuses et adorables maquilleuses et coiffeuses que sont Sophie et Julie. Et hop direction la mairie de Saint Acquillin de Pacy pour une cérémonie civile tout en fous rires et en clins d’yeux complices.

Des preuves d’amour comme s’il en pleuvait !

Il faut souligner que leur volonté était d’avoir une cérémonie religieuse très solennelle.
Avant d’arriver sur le seuil de la chapelle de Lommoye au bras de son père, Aurélia repassa par le domaine changer de robe. Et quelle robe ! Sous les regards passionnés de sa grand-mère, sa mère et de sa meilleure amie.
« Peut-être l’un des instants les plus doux de la journée… » Pensais-je. Les minutes suivantes allaient me donner tort.
Durant la bénédiction, il y avait de l’émotion, des sourires, des soulagements. Des chants, des pleurs, des larmes, de la joie, des fous rires… Un cocktail de sentiments purs !
Grands fans et pratiquants de hockey sur glace, les amis de Nicolas leur réservèrent une sortie de cérémonie sous le signe du jersey et de la crosse !

Le temps de rejoindre à pieds le fabuleux domaine.Après cela le vin d’honneur fut l’occasion pour ma part de capter l’ambiance très cool. Jusqu’à la golden hour et de réaliser l’une des plus belles séries de photos de couples que j’ai pu orchestrée durant un mariage. Cela valait le coup de les prendre à part quelques minutes, non ?
Par ailleurs, une des surprises qui attendait les invités avant la soirée de folie savamment orchestrée par Julien de Seven Events, outre mon superbe photobooth (hahaha !) – fut le partage du bouquet avec le rituel du bandeau par Aurélia.
Et la décoration à tendance hivernale ? Je ne vous en parle même pas !

De la magie je vous dit !

Photos réalisées à Lommoye, en Octobre 2015, Yvelines (78), Île de France